Trop souvent, nous essayons de vivre notre vie, comme une personne conduisant une voiture sur la route tout en se penchant en arrière avec nos mains confortablement tenues derrière notre tête, puis, après l’accident, nous nous demandons pourquoi nous ne semblons jamais arriver là où nous voulons aller. »
Notez vos rêves et vos objectifs
Sans rêves et objectifs clairement définis qui ont été écrits en détail, peu importe dans quelle direction nous choisissons de voyager dans la vie. Nous sommes déjà là où nous voulons » vraiment » être. En d’autres termes, penchez-vous en arrière et appuyez sur la pédale d’accélérateur car c’est un bon endroit pour s’écraser.
Si nous voulons réussir et être heureux dans la vie, nous devons avoir des objectifs clairement définis. Nous devons savoir exactement et avec précision où nous voulons aller et comment nous allons y arriver.
Cela semble être une chose évidente à dire, mais il est étonnant de voir combien peu de gens ont un rêve, et encore moins un ensemble d’objectifs clairement définis de l’endroit où ils veulent aller.
Une fois nos rêves clarifiés et nos objectifs consignés sur papier, nous avons une carte indiquant où nous nous dirigeons et comment nous prévoyons y arriver.
Mais nous devons nous souvenir; la carte n’est pas plus le voyage qu’un menu n’est le repas.
Cela semble fou, mais beaucoup de gens qui ont pris le temps de définir leur rêve et qui ont en fait créé leur liste détaillée d’objectifs, ne se mettent jamais en marche pour allumer le moteur de la voiture.
Ils sont assis avec impatience dans la voiture en attendant qu’elle démarre.
Ils sortent de temps en temps de la voiture pour déjeuner, prendre une douche ou attraper un peu les yeux fermés, mais ils retournent à plusieurs reprises dans la voiture et continuent d’attendre que le moteur démarre.
Les rêves, les objectifs et la carte de notre GPS sont certainement essentiels si nous voulons être heureux et réussir, mais nous devons toujours démarrer le moteur, diriger activement la voiture et appliquer continuellement une pression sur la pédale d’accélérateur.
Prendre un engagement
Le démarrage de la voiture nécessite un engagement; un engagement que nous sommes sérieux au sujet de commencer le voyage vers nos objectifs et pas seulement de rêver passivement à leur sujet.
Lorsque notre engagement est authentique, nous démarrons le moteur, nous remplissons le réservoir d’essence, nous saisissons le volant, notre pied heurte le gaz et nous sortons de l’allée. Nous gardons un œil sur la route et l’autre sur la carte ou le GPS afin que nous sachions quand nous avons fait un mauvais virage.
Parfois, nous devrons nous arrêter pour faire le plein d’essence et nous pourrons parfois avoir des problèmes de moteur, mais une fois que nous nous serons engagés à réellement atteindre nos objectifs, ces problèmes ne seront que des revers ou des inconvénients mineurs qui devront être traités pendant le voyage. .
Nous devrons nous arrêter dans un motel chaque nuit pour nous reposer, mais chaque matin nous nous lèverons, prendrons une douche, allumerons le moteur, vérifierons la carte et reprendrons la route en direction de notre destination .
Voilà à quoi ressemble un vrai voyage ou voyage. Ce n’est pas une expérience que nous avons en étant assis sur un canapé ou en versant une bière dans la cour arrière.
C’est difficile à croire au début du voyage, mais après que nous nous sommes engagés à réaliser notre rêve, un jour viendra où nous regarderons avec étonnement pour voir que nous avons effectivement atteint notre objectif, un objectif qui peut avoir semblé désespérément irréaliste lorsque nous avons commencé le voyage.
Une fois que nous avons atteint notre objectif, il n’est pas rare de découvrir que du sang gitan coule dans nos veines et un mauvais cas de démangeaisons des pieds nous appelant vers le prochain objectif, le prochain rêve de notre incroyable voyage dans la vie.
Profitez du processus
Une dernière pensée; alors que nous sommes sur le chemin de nos rêves, nous allons probablement passer par de grands sites et des endroits exotiques que nous voudrons visiter.
N’oubliez pas d’apprécier le processus du voyage et arrêtez-vous occasionnellement pour vivre pleinement les aventures en cours de route vers vos objectifs.
Comme on dit, c’est le voyage et non la destination qui fait que la vie vaut la peine d’être vécue.
Les rêves et les objectifs sont ce qui donne un sens à la vie; un jour à la fois.
Comme l’a dit Hunter S. Thompson, « La vie ne devrait pas être un voyage vers la tombe avec l’intention d’arriver en toute sécurité dans un corps joli et bien préservé, mais plutôt de déraper à flanc dans un nuage de fumée, complètement épuisé, totalement usé, et proclamant bruyamment « Wow! Quel trajet! »
Le succès et le bonheur viennent à ceux qui ont appris à rêver des rêves assez grands pour leur âme.