Brosse à dents électrique : Guide d’utilisation!
Selon les professionnels de la santé buccale, il est bien de brosser au moins deux fois les dents par jours (matin et soir). Ce geste quotidien vous permettra d’avoir une bonne hygiène de la bouche. Comme ça vous serez à l’aise à communiquer avec votre entourage. En dehors de la réalisation de ce précieux geste, […]
Selon les professionnels de la santé buccale, il est bien de brosser au moins deux fois les dents par jours (matin et soir). Ce geste quotidien vous permettra d’avoir une bonne hygiène de la bouche. Comme ça vous serez à l’aise à communiquer avec votre entourage. En dehors de la réalisation de ce précieux geste, […]
Selon les professionnels de la santé buccale, il est bien de brosser au moins deux fois les dents par jours (matin et soir). Ce geste quotidien vous permettra d’avoir une bonne hygiène de la bouche. Comme ça vous serez à l’aise à communiquer avec votre entourage. En dehors de la réalisation de ce précieux geste, la plus part d’entre nous se conforment souvent au type de brosse à dents électrique particulièrement aux poils de celui-ci. Cela importe pour assurer un confort lors du brossage des dents.
En effet, beaucoup d’utilisateurs demandent souvent comment bien utiliser la brosse à dents électrique pour un nettoyage efficace des dents ? Dans la suite de cet article, vous découvrirez tout sur l’utilisation d’une telle machine afin de pouvoir obtenir un résultat optimal lors du brossage de vos dents.
Brosse à dents électrique : comment ça fonctionne ?
Généralement il existe deux types de brosse à dents électrique. Il s’agit entres autres des brosses à dents électriques soniques qui semblent être aux brosses à dents manuelles classiques, les brosses oscillo-rotatives à bout rond.
Pour les modèles de brosses à dents électrique oscillo-rotatives, elles requièrent un autre geste que l’on adopte avec les brosses à dents manuelles classiques.
Sa tête qui va se poser sur les dents, peut effectuer automatiquement des mouvements circulaires, ce qui permet à l’appareil de nettoyer jusqu’en profondeur les parties inaccessible de vos dents. Ce qui n’est pas le cas avec les modèles manuels.
Les poils permettent d’enlever les débris alimentaires dans les inters dentaires sans risque. Grâce aux mouvements rapides de la brossette, la plaque dentaire et le tartre dentaire seront délogés en peu de temps.
Toutefois, l’efficacité d’une brosse à dents électrique dépend de sa fréquence d’utilisation. Lorsque vous brossez vos dents après le repas, vous enlevez en même temps les résidus alimentaires qui pourront former après la plaque dentaire. Le résultat n’est pas visible après une seule utilisation. Son efficacité se développe de manière progressive.
En effet, il est recommandé de brosser les dents au quotidien deux fois par jour (matin et soir) même sans avoir mangé ou bu. De plus, le nettoyage efficace des dents ne veut pas dire agressif. Il faut au maximum éviter les gestes vigoureux qui peuvent endommager vos gencives ou l’émail de vos dents.
L’appareil dispose quand même un capteur de pression qui vous alertera lorsque vous adopter un brossage agressif. Vous trouverez aussi sur le marché des modèles de brosse à dents électrique idéaux aux gencives très sensibles. Pour les découvrir, nous vous invitons à consulter ce site professionnel d’un expert dans le domaine.
Les méthodes pour bien utiliser la brosse à dents électrique
L’utilisation d’une brosse à dents électrique reste toujours simple et facile comparativement à une utilisation de brosse à dents manuelle classique. A part l’efficacité qu’offrent les modèles électriques, elles offrent également une très bonne santé à des dents.
Avant de commencer par appliquer la brosse à dents électrique, il faut s’assurer que sa batterie est bien pleine. Pour la charger, c’est très simple ! Connectez l’appareil à son chargeur que vous allez brancher sur une prise électrique du secteur.
Une fois constaté qu’elle est bien chargée, vous allez rincer avec de l’eau la brossette avant d’y mettre une quantité idéale du dentifrice.
Insérez la brosse dans la bouche puis vous appuyez sur le bouton de marche/arrêt. Commencez le brossage de vos dents tout au long de la gencive en passant ensuite sur les côtés externes et internes pour finir sur la surface de mastication suivants des mouvements horizontaux.
Après cette étape, vous passez au nettoyage de la langue et au massage des gencives. Selon les dentistes, la durée nécessaire de brossage est au minimum deux minutes. Pour les modèles qui disposent un minuteur, il vous alertera une fois le temps nécessaire de brossage est arrivé à terme. De cette façon, vous n’allez plus nettoyer abusivement vos dents.
A la fin du brossage, rincez bien votre avec de l’eau afin d’éliminer les traces du dentifrice sur les dents. Rincez également la brosse et puis vous la rangez.
Les meilleures marques de brosses actuellement disponibles sur le marché
Bien vrai que les différents modèles de brosses à dents électrique permettent de brosser les dents de façon douce et efficace. Mais il faut aussi reconnaître que certains modèles sont plus réputés et performants que d’autres.
Actuellement sur le marché, tous les utilisateurs vantent le mérite des marques suivantes : Oral-B, Panasonic, Colgate et Philips. Mais Oral-B détient pour le moment la première place. Selon vos envies, vous choisissez simplement la marque qui vous convient.
By La rédaction 21/02/2024
ARTICLES SIMILAIRES
Comment épaissir sa masse capillaire ?
22/08/2023
L'épaississement de la masse capillaire est un objectif courant pour de nombreuses personnes qui cherchent à améliorer la santé et l'apparence de leurs cheveux. Des cheveux épais et volumineux sont souvent perçus comme un signe de beauté et de vitalité. Cependant, il existe de nombreux facteurs, ...
Qu’est-ce que le mfpf ?
27/12/2016
L’égalité entre les sexes est le gain d’un long combat. Au nombre des structures qui œuvrent pour cette noble cause, on compte le Mouvement français pour le planning familial : mfpf.
L’origine de la création du mouvement ...
Quels sont les maladies de la peau les plus courantes ?
23/05/2023
Les maladies de la peau sont fréquentes chez les personnes de tous âges et de tous horizons. Des affections bénignes comme l'acné aux affections plus graves comme l'eczéma, les affections cutanées peuvent avoir un impact profond sur la qualité de vie d'une personne. Dans certains cas, il s'agit ...
La différence entre médecine esthétique et chirurgie esthétique
14/04/2021
Même si la médecine esthétique et la chirurgie esthétique servent à rajeunir et embellir, elles sont différentes. Ces deux formes de médecine utilisent des techniques différentes pour obtenir les résultats escomptés. Elles peuvent se compléter puisque les chirurgiens esthétiques réalisent parfois ...
Le yoga : une activité au service de la médecine
31/08/2016
Né il y a plus de mille ans en Inde (en savoir sur les origines du Yoga), le Yoga est un ensemble de techniques basées sur des mouvements, des postures, la respiration et la concentration. Il connaît depuis quelques décennies un fort ...
Toxine botulique : le guide
16/08/2023
La toxine botulique est utilisée depuis près de deux décennies dans la médecine esthétique. D'où provient-elle ? Quelle est son utilité ? Quels sont les profils qui peuvent suivre un traitement à la toxine botulique ? Quelles sont les précautions à prendre ?
Qu'est-ce que la toxine ...
La luminothérapie et ses avantages
25/10/2018
Actuellement, la tendance est à la luminothérapie, cette thérapie qui vise à résoudre tous les problèmes quelle que soit leur spécificité. Si vous avez déjà entendu parler de cette thérapie et que vous vous demandez en quoi cela consiste exactement, voici quelques points que vous devrez savoir. ...
Trouver le Medecin
All fields marked with an * are required
Tout les champs avec "*" sont obligatoires
Félicitation
Vous vous êtes enregistré avec succès.
Pour finir l'inscription, vous devez regarder vos mails.
Dans ce mail, il faudra cliquer sur le lien pour valider l'inscription.