Beaucoup croient qu’avoir une physique agréable augmente leurs chances de succès sur le plan personnel et professionnel. En ce sens, ils font de grands efforts pour être toujours dans les normes qu’ils considèrent comme idéales. Cette quête d’une meilleure apparence a permis à la médecine esthétique de connaître une croissance rapide à travers le monde. […]
Beaucoup croient qu'avoir une physique agréable augmente leurs chances de succès sur le plan personnel et professionnel. En ce sens, ils font de grands efforts pour être toujours dans les normes qu'ils considèrent comme idéales. Cette quête d'une meilleure apparence a permis à la médecine esthétique de connaître une croissance rapide à travers le monde. Les gens consultent des dermatologues et des plasticiens pour trouver des solutions non invasives : épilation laser, peelings chimiques, amincissement par cryolipolyse, etc.
Les traitements non invasifs de la médecine esthétique
La médecine esthétique traite des problèmes qui vont au-delà d'obtenir une meilleure apparence physique, mais c'est un moyen d'améliorer la qualité de la vie et l'estime de soi dans la vie quotidienne. Les personnes qui ont une image positive d’elles-mêmes ont un système immunitaire plus résistant et risquent moins de développer des maladies. Dans le passé, les soins en
médecine esthétique étaient invasifs, mais la demande de chirurgie a diminué avec le développement de techniques et d'appareils permettant de bons résultats avec des traitements sans chirurgie.
La cryolipolyse est l'une de ces nouvelles méthodes dont l'efficacité dépasse les résultats de la liposuccion, dans la mesure où le patient n'a pas besoin d'hospitalisation et n'a pas à supporter les effets secondaires d'une anesthésie, entre autres. Le temps de récupération est le principal facteur qui pèse sur la décision du client, en plus du résultat et de bien d'autres avantages. En outre, les gens tiennent compte du fait qu'ils ne risquent pas de s'arrêter pendant des semaines à cause d'une opération et préfèrent continuer à profiter normalement de leur vie.
Les nouvelles technologies de la médecine esthétique
Le traitement Laser pour la peau est l'une des techniques de rajeunissement innovantes et à la pointe de la technologie, qui aident à se débarrasser des imperfections, des rides et de l'affaissement cutané, en mettant en valeur la beauté naturelle et en renforçant l'estime de soi. Pour se débarrasser des poils indésirables, vous pouvez opter pour l'épilation au laser destinée aux femmes et aux hommes, avec des appareils modernes et des techniques innovantes.
En plus de son aspect pratique et non invasif, l'épilation au laser est également indiquée pour les personnes souffrant de folliculite et permet à leur redonner une peau plus saine. En outre, les nouvelles technologies telles que la cryolipolyse (Coolsculpting) permettent de modeler le corps, réduire les mensurations et éliminer la cellulite, les graisses localisées, les vergetures et le relâchement de la peau.
La cryolipolyse est un traitement contre les graisses localisées, qui ne doit être effectué que par des médecins. Le procédé consiste à utiliser un dispositif qui effectue une sorte d’aspiration de la peau de la zone à traiter et qui gèle les cellules adipeuses à -7 °C. Le dispositif de
Coolsculpting est adapté à chaque zone du corps et le froid agit de manière sélective sur les cellules adipeuses, pour les détruire.
Le cryolipolyse : le traitement des graisses par le froid
La cryolipolyse a été développée par des chercheurs de l'université d'Harvard aux États-Unis., il s'agit d'une technologie qui utilise des températures basses pour éliminer les tissus adipeux. Le dégrée de refroidissement est contrôlé pour cibler uniquement les cellules adipeuses, qui sont plus sensibles au froid. Cela permet d'éviter d'endommager les muscles, les nerfs ou autres tissus du corps. Ainsi, les cellules adipeuses sont complètement désintégrées au contact du froid, ce qui permet au corps de les éliminer plus facilement.
Les premiers résultats du Coolsculpting apparaissent à partir du deuxième mois après l'intervention et les graisses localisées continuent à être éliminées pendant plusieurs mois après, en fonction du type de corps de chaque patient. La réduction de la teneur en cellules graisseuse est comprise entre 15 % et 30 % en fonction de la zone traitée. En ce qui concerne les risques, la cryolipolyse est très différente de la liposuccion et offre des résultats durables.
Enfin, il convient de rappeler que la cryolipolyse n’est pas une intervention chirurgicale, contrairement à la liposuccion et, en raison de sa caractéristique moins invasive, elle connaît un grand succès dans le monde entier. Le traitement ne peut être effectué que par des spécialistes agréés, qui sont tenus d’utiliser des appareils correctement régulés afin d’éviter les brûlures et les nécroses cutanées.