123Medecins

Quelles sont les remèdes maisons pour soigner les hémorroïdes ?

hémorroïdes

Les hémorroïdes sont un problème extrêmement commun. Bien qu’ils partent généralement en quelques semaines, ils peuvent causer une gêne légère à grave. Les remèdes maison peuvent les rendre plus tolérables. Dans ce qui suit, nous allons vous présenter quelques remèdes de grand-mère permettant de soulager les problèmes d’hémorroïdes.

L’hamamélis

L’hamamélis peut réduire les démangeaisons et la douleur, deux symptômes principaux des hémorroïdes. C’est un anti-inflammatoire naturel qui pourrait également réduire l’enflure. L’hamamélis peut être acheté sous forme liquide et appliqué directement sur les hémorroïdes. On peut également le trouver dans des produits tels que des lingettes anti-démangeaisons et des savons.

L’Aloe Vera

Le gel d’Aloe Vera est utilisé traditionnellement pour traiter les hémorroïdes et diverses affections cutanées. On pense qu’il a des propriétés anti-inflammatoires qui pourraient aider à réduire l’irritation.

Le gel d’aloe vera peut être trouvé en tant qu’ingrédient dans d’autres produits, mais vous ne devez utiliser que du gel pur sur les hémorroïdes. Le gel d’aloe vera pur peut également être récolté directement à l’intérieur des feuilles d’un aloès.

Certaines personnes sont allergiques à l’aloe vera, en particulier celles qui sont allergiques à l’ail ou aux oignons. Alors, pour une utilisation sûre, pensez à vérifier votre réaction allergique avant de l’appliquer sur les hémorroïdes.

Le bain chaud au sel d’Epsom

Des bains chauds peuvent aider à soulager l’irritation des hémorroïdes. Vous pouvez utiliser un bain de siège ou bien prendre un bain complet dans votre baignoire. Selon les médecins, prendre un bain chaud pendant 20 minutes après chaque selle sera plus efficace. L’ajout de sels d’Epsom au bain peut procurer un soulagement supplémentaire en réduisant la douleur. C’est certainement la remède maison efficace pour une urgence hemorroide.

Les remèdes topiques en vente libre

Les pommades et les crèmes en vente libre, comme la Préparation H, sont disponibles dans presque toutes les pharmacies et peuvent apporter un soulagement immédiat. Certains peuvent même réduire l’enflure et aider votre hémorroïde à guérir plus rapidement. Si vous utilisez une crème à base d’hydrocortisone, ne l’utilisez pas plus d’une semaine à la fois.

Les lingettes apaisantes

L’utilisation de papier hygiénique après une selle peut aggraver les hémorroïdes existantes. Les lingettes peuvent vous aider à rester propre sans causer d’irritation supplémentaire. Pour un coup de pouce supplémentaire, vous pouvez trouver des lingettes contenant des ingrédients apaisants et anti-hémorroïdaires, tels que l’hamamélis ou l’aloe vera. Assurez-vous que les lingettes que vous choisissez ne contiennent pas d’alcool, de parfum ou d’autres irritants. Ces substances pourraient aggraver les symptômes au lieu de les soulager.

Voilà quelques conseils que vous pourrez adopter afin de soulager un problème hémorroïdaire. Toutefois, en cas d’une thrombose ou d’une complication quelconque, il est recommandé de consulter son médecin.

Quitter la version mobile