On pense immédiatement au produit autobronzant dès qu’il est question de bronzage sans UV. Et les idées reçues à propos des autobronzants sont justement tenaces. On pense immédiatement à un résultat grossier à effet « carotte », à des tâches localisées ou encore à des excès de produit qui coulent. Et pourtant, le bronzage sans UV a […]
On pense immédiatement au produit autobronzant dès qu’il est question de bronzage sans UV. Et les idées reçues à propos des autobronzants sont justement tenaces. On pense immédiatement à un résultat grossier à effet « carotte », à des tâches localisées ou encore à des excès de produit qui coulent. Et pourtant, le bronzage sans UV a beaucoup évolué et la technique a désormais de nombreux avantages.
Le résultat est très naturel
Le côté esthétique est la principale raison qui motive une séance de bronzage, avec ou sans UV. Beaucoup de gens investissent même pour un
bronzage BgFactory (ou auprès d’un autre professionnel) afin de profiter des meilleurs produits et donc de bénéficier des meilleurs résultats. Sachez alors que le bronzage sans UV offre un résultat harmonieux et très naturel parfaitement comparable au bronzage classique. Le résultat sera encore plus satisfaisant si vous prenez rendez-vous chez un professionnel pour votre brumisation bronzante.
C’est sans danger
Pour le même résultat, le bronzage sans UV est plus recommandé compte tenu de certains dangers auxquels l’on s’expose en bronzant au soleil. Le soleil est la meilleure source de vitamine D qui est cruciale pour l’organisme. Contribuant à la fixation du calcium, la vitamine D participe entre autres à la bonne santé des os et des dents. Stimulant les hormones du bien-être et optimisant l’effet bonne mine, l’exposition au soleil est également bon pour le moral.
Cependant, l’exposition prolongée et répétée au soleil présente quelques risques si l’on ne fait pas attention :
- Vieillissement cutané prématuré
- Problèmes oculaires
- Accroissement des risques de cancers de la peau en cas d’expositions répétées et sans protection
C’est ultra rapide
Alors qu’il faut parfois rester des heures au soleil pour obtenir un bronzage correct, le bronzage sans UV est beaucoup plus rapide, surtout si c’est réalisé en cabine. Grâce à la méthode de la pulvérisation, quelques minutes suffisent pour obtenir un teint hâlé, au rendu naturel.
Et les cabinets spécialisés dans le bronzage sans UV proposent plusieurs formules pour répondre à tous les besoins. Les plus pressés peuvent s’offrir un bronzage express pour le visage et le décolleté. Une formule gommage + bronzage est également recommandée pour un résultat plus durable et sans trace.
On peut le faire soi-même
S’offrir un bronzage sans UV en salon garantit évidemment un résultat optimal étant donné le savoir-faire des professionnels qui s’occupent de vous. Cependant, il est tout à fait possible de le faire soi-même grâce aux nombreux produits autobronzants efficaces et faciles à appliquer disponibles sur le marché.
Plusieurs marques se disputent le marché de la bonne mine et les formules proposées sont novatrices les unes autant que les autres. Entre les lingettes, le gel, la mousse, l’huile, le sérum, la brume, le lait, etc. il y en a littéralement pour tout le monde. Et les marques classent les produits par zone à bronzer, entre le visage, les jambes, le décolleté, le corps, etc.
Bref, faites-vous une idée des produits sur lesquels miser en choisissant parmi les
meilleurs autobronzants pour un résultat naturel. En tout cas, bien suivre les indications d’application est de rigueur pour un résultat uniforme et durable.