123Medecins

Tout savoir sur la radiofréquence pour le visage

Pour traiter les imperfections et les effets de l’âge sur le visage, les soins sont de plus en plus nombreux. Certains choisissent les produits cosmétiques, tandis que d’autres misent sur les injections ou les chirurgies. De son côté, la radiofréquence s’impose comme une alternative efficace à ces traitements. Il s’agit d’une solution non-invasive pour rajeunir les traits et remodeler l’ovale du visage.

Comment fonctionne la radiofréquence pour le visage ?

Pour traiter efficacement les problèmes cutanés, la technologie de radiofréquence repose sur quelques principes. Il se base notamment sur les éléments suivants :

  • La diffusion d’ondes électromagnétiques à très haute fréquence ;
  • La création et le dégagement de chaleur ;
  • La rétraction des fibres de collagène ;
  • La stimulation de la production de collagène ;
  • Le rétrécissement de certaines cellules adipeuses.

La radiofréquence diffuse des ondes électromagnétiques qui déclenchent un ensemble de réaction sur la peau. Elle agit sur les tissus sous-cutanés. La chaleur qu’elle produit exerce alors une action en profondeur sans brûler la peau en surface. À l’issue, la peau est visiblement repulpée et plus ferme. Vous comprenez donc que c’est un véritable processus de régénération des tissus.

Grâce à l’action de chaleur, la radiofréquence améliore la circulation veino-lymphatique. Elle favorise ainsi l’oxygénation des tissus et élimine les toxines. La production naturelle de collagène devient plus importante et on constate rapidement un effet global de remodelage.

Quels sont les bienfaits de la radiofréquence sur le visage ?

La radiofréquence est la seule alternative au lifting chirurgical, sans douleur et sans contraintes. Elle permet de lutter contre le relâchement cutané ainsi que le vieillissement de la peau. C’est un véritable booster de collagène qui peut raffermir la peau en profondeur. Le traitement procure un effet liftant, tenseur et immédiat sur votre visage. À l’issue d’une séance, votre peau devient plus ferme, les rides sont atténuées et l’ovale du visage est redessiné.

Il est parfaitement possible de profiter d’un traitement complètement indolore grâce à la radiofréquence. D’autant plus que les résultats sont visibles dès la première séance. C’est pourquoi ce véritable lifting non invasif visage est de plus en plus prisé. En le choisissant, vous évitez les risques d’un acte chirurgical coûteux. En plus d’être indolore, cette procédure est totalement sûre, efficace et abordable. En prime, vous profitez d’une expérience 100% relaxante durant la séance.

Qui peut faire de la radiofréquence pour le visage ?

La radiofréquence s’applique aussi bien aux hommes qu’aux femmes souhaitant prendre soin du visage. Elle permet aussi de traiter toutes les zones du visage. En général, elle cible les peaux relâchées ou matures. Mais c’est aussi le traitement privilégié pour les femmes dont le relâchement cutané est modéré.

Il faut préciser que la radiofréquence pour le visage présente très peu de risques et n’a pas d’effets secondaires. Néanmoins, elle présente quelques contre-indications à respecter afin d’éviter les mauvaises surprises. Le traitement est interdit en cas de :

  • Grossesse
  • Mélanome
  • Présence de pacemaker ou d’implant métallique
  • Présence de couperose ou dermatose
  • Cicatrices chéloïdes
  • Peaux irritées

Comment se déroule une séance de radiofréquence pour le visage ?

Avant d’entamer une séance de radiofréquence sur le visage, le praticien vous demandera de réaliser un diagnostic. Cela lui permet de cerner le problème de votre visage et de trouver la méthode la plus adaptée pour le soin.

Ensuite, la séance commence par l’application d’une couche de gel sur la zone à traiter. Le praticien fait alors glisser l’appareil par de petits mouvements circulaires sur la peau. Au fur et à mesure, la température monte et vous pourrez ressentir une légère sensation d’échauffement. Il est aussi possible que la peau rougisse légèrement.

Une séance de radiofréquence pour le visage dure entre 20 et 45 minutes en fonction de la zone traitée. Pour la fréquence, elle peut aller de 3 à 4 séances espacées de 2 semaines selon l’état de la peau et l’âge du patient.

Quoi qu’il en soit, vous devez privilégier un praticien qui utilise les meilleurs appareils de radiofréquence pour garantir le résultat. N’hésitez pas à vous renseigner avant de consulter le professionnel.

Quitter la version mobile